Trouver des missions en tant que freelance CAO
Le freelancing est un mode de travail de plus en plus adopté par bon nombre de travailleurs surtout ceux des secteurs numérique et informatique. La CAO (Conception Assistée par Ordinateur) est effectuée par des professionnels qui travaillent également de façon indépendante. Vous faites de la CAO et voulez opter pour le statut de freelance ? Êtes-vous un freelance en CAO ? Lisez cet article pour découvrir les types de missions pour un freelance CAO et comment les trouver.
Quels sont les types de missions pour un freelance CAO ?
La Conception Assistée par Ordinateur consiste à utiliser un ordinateur, des logiciels et des techniques de modélisation géométrique en vue de concevoir, de tester virtuellement et de réaliser des produits manufacturés. La CAO sert aussi à créer les outils pour fabriquer les produits manufacturés conçus. Elle regroupe les métiers de dessinateur, de projeteur, d’architecte, de consultant BO (Business Objects) et bien d’autres.
La CAO est en effet un vaste domaine qui regroupe tous les professionnels utilisant un ordinateur pour concevoir un objet. C’est un secteur qui est très demandé. Si vous travaillez comme freelance en CAO, les types de missions pour lesquels vous pouvez être appelé sont, entre autres :
- la conception de dessin (architecture, dessin mécanique, etc..) en 2D ou 3D,
- la réalisation d’audit,
- l’écriture d’un script en Illustrator,
- la réalisation d’un logo,
- la conception d’éléments en 3D, etc.
Faites un tour sur les sites d’actualités de freelance pour en lire plus sur les types de missions confiées à un freelance CAO. Les missions varient en fonction des spécialités des freelances.
Comment trouver des missions en tant que freelance CAO ?
Pour trouver des missions, vous devez vous inscrire sur les plateformes de mise en relation de clients et de professionnels en CAO. Ce sont des sites dédiés où clients et freelances sont liés par les différentes missions. Vous devez déposer votre CV (Curriculum Vitae) et faire valoir vos compétences en mettant en avant votre spécialité en tant que freelance CAO. Vous pouvez être consulté en privée par un client pour réaliser des tâches.
Aussi, vous pouvez faire une recherche dans la base de données de ces plateformes pour avoir accès aux missions selon votre région et votre disponibilité. Une fois le projet accepté, vous pouvez contacter le client pour discuter des modalités de votre collaboration. N’oubliez pas qu’en tant que freelance CAO, vous devez disposer des logiciels nécessaires afin de produire des visuels de qualité.