Les commerciaux dans l’espace : simple lubie de milliardaire ou réel projet économique ?
Depuis toujours, l’espace reste une destination très peu connue et fascine bien de personnes. Cet univers aussi vide que remplie à l’infini, ne laisse personne sans admiration. Les étoiles, les galaxies, les planètes ou encore les satellites, sont bien de choses présentes dans l’espace et que tout le monde souhaiterait bien voir. L’expérience de l’apesanteur est la cerise sur le gâteau dans cette envie de conquête spatiale. Mais malheureusement, seuls les astronautes ont droit à ces privilèges dans le cadre de leurs activités professionnelles. Toutefois, depuis quelques décennies, le tourisme spatial a vu le jour, permettant à des personnes ordinaires de pouvoir se rendre dans l’espace. Mais, ces tickets pour l’espace valent une toute petite fortune. À travers cet article, découvrez les vols commerciaux dans l’espace : une simple lubie de milliardaire ou un réel projet économique ?
Un séjour dans l’espace, nouvelle lubie des milliardaires
Découvrir l’espace et y séjourner pendant quelques jours, n’est plus une chose réservée uniquement aux astronautes ou aux cosmonautes. Il existe de plus en plus les vols commerciaux dans l’espace, pour ceux qui peuvent se payer le prix. Avec quelques millions à débourser, c’est parti pour un séjour près des étoiles et surtout en apesanteur. Voir des planètes et satellites puis faire l’expérience de la gravité zéro, sont les plaisirs qu’offre ce séjour. Extrêmement coûteux, ces voyages ne sont donc pas réservés à tout le monde. Ce que certains traiteront de gaspillage, les voyageurs trouveront qu’il ne servirait à rien de ne pas se faire plaisir si tant que l’on gagne de l’argent. Toutefois, retenons que la liste des personnes ayant exploré l’espace dans un cadre touristique, demeure très restreinte.
Les vols commerciaux dans l’espace : un projet économique qui a de l’avenir
Le tourisme spatial est une activité en pleine croissance, grâce à des vols commerciaux disponibles sur l’espace. Pour beaucoup d’analystes économiques, cette nouvelle forme d’exploration spatiale peut devenir dans un futur très proche, un espace économique très florissant. Cette activité sera à elle seule, capable de générer en une décennie, ce qu’aucun secteur d’activité n’a jamais et ne fera jamais générer même, en trois décennies de plein succès. Un record inédit en termes de chiffre d’affaires ! Pour les habitués de ce tourisme, des réductions et des possibilités de baisse de prix accordés sur le prix du voyage, sont souvent offertes. L’économie spatiale avoisinera à cette allure d’ici une décennie, près de cinquante milliards de dollars, selon les économistes. Le marché spatial est donc un terrain encore vierge, sur lequel de jeunes pousses font leur apparition. Plus qu’une affaire de millions à débourser, découvrir l’espace est bien plus qu’un plaisir !